A propos

Qui suis-je?

Je m’appelle Hervelyne et j’ai 21 ans depuis ce mois de septembre. Vous l’aurez sans doute compris, je suis une jeune maman, et étudiante en plus de cela! Après l’obtention d’un Bac L option arts plastiques, deux ans d’école des beaux arts et un an d’étude de lettres, j’ai choisi de mettre mes études de côté pendant un an pour me consacrer pleinement à ma grossesse et à bébé ours.

Grande passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’ai donné des cours de danse moderne à des enfants, adolescents et adultes pendant 5 ans, une activité mise de côté suite à ma grossesse mais que je compte bien reprendre en temps voulu, puisque celle-ci fait maintenant partie intégrante de ma vie et m’épanouit chaque jours. C’est également grâce à la danse que j’ai rencontré Papa Ours, lors d’un bal de danse en ligne (pour ceux à qui ça ne parle pas, c’est l’occasion de découvrir cela sur google!) autre style de danse que je pratique depuis presque 10 ans. Pour la petite histoire, papa ours rencontre maman ours en 2012, alors qu’ils sont âgés de 18 et 15 ans. Papa ours voit danser maman ours au loins, toute seule, la trouve je présume, plutôt jolie, et l’invite alors à danser. S’en suit 6 ans d’amour et d’amitié ainsi que 5 ans de vie commune. 

Et BOUM un bébé

Le titre n’es pas un euphémisme. Vous l’aurez compris, une vie de couple à 15 ans, un bébé à 21, maman ours semble faire les choses bien vite! Et bien ce n’est pas sans compter sur l’arrivée surprise de bébé ours, au mois de mars. En effet, j’ai découvert ma grossesse au mois d’avril et après quelques interrogations, liés à ma situation et à celle du papa, cette nouvelle a fait le bonheur d’une famille entière, des grands-parents aux arrière grands-parents, des oncles et tantes aux amis les plus proches. Il ne restait plus qu’à attendre la date présumée de l’arrivée de ce petit cadeau de Noël en avance (pas si petit que ça): le 9 décembre

Je m’exprimerai plus amplement sur le déroulement de ma grossesse dans d’autres articles, mais après 9 mois et 45 min d’avance, bébé ours a finalement pointé le bout de son nez le 8 décembre à 23h15

Un blog pourquoi faire?

Ce blog est en réalité lié à mes études. Suite à la découverte de ma grossesse, j’ai choisi, parce que j’en avait la possibilité et que je ne voulais pas risquer de passer à côté des premiers mois de mon fils, de faire une pause dans mes études. J’ai alors fait une demande d’année de césure qui ma été acceptée à la condition que j’ai une activité à la maison, dans la continuité de mon projet d’orientation qu’est la communication. M’est alors venu, avec l’aide de ma professeure, l’idée du blog sur ma vie de maman. 

Une choix de sujet qui pour moi semblait évident puisque suite à cette première grossesse, je me suis rendue compte, à force de me documenter, de regarder des vidéos, de lire des articles, d’assister à des cours de préparation à l’accouchement et à la parentalité, que cet univers m’intéressais beaucoup. Je compte donc vous partager cet intérêt à travers des articles qui parleront de mes expériences, de mon avis sur certains sujets et encore bien d’autres choses qui se construiront au fur et à mesure, grâce à vos commentaires je l’espère ! 

La vie c’est ce qui arrive quand tu es occupé à faire d’autres plans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *